Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu. - Antoine Albalat

jeudi 1 septembre 2016

Le 1er septembre 2016, j'ai acheté un livre de SFFFH francophone !


Le grand jour est arrivé ! Nous sommes le 1er septembre, et que se passe-t-il aujourd'hui ? 

C'est la rentrée scolaire ! Bonne reprise à tous ceux qui reprennent le chemin du travail ou les bancs de l'école. Mais le 1er septembre, ce n'est pas uniquement la rentrée ! C'est aussi le jour de l'opération « J'achète un livre/ebook de SFFFH francophone » ; dont je vous ai parlé récemment. Même avec un petit budget ultra serré comme le mien, on peut participer ! J'ai en effet décidé de ne pas dépenser plus de 5 euros aujourd'hui pour diverses raisons (dont notamment le salon littéraire des Halliennales qui se tiendra début octobre - et pendant lequel je vais dépenser bien plus que 5 euros si vous voulez mon avis) Même avec 5 euros, je me suis fait largement plaisir ! 

Alors, vous voulez savoir ce que j'ai acheté ? J'ai finalement craqué pour :
Les cordes écarlates d'Andréa Deslacs (Éd. Fantasmagorie)
Morgane des Fées de Florence Cochet (Éd. Flammèche)
La pucelle et le démon de Bénédicte Taffin (Asgard éditions)


Les cordes écarlatesMorgane des fées Florence CochetLa pucelle et le démon



Deux nouvelles et un roman. J'avais envie de prendre des formats courts parce que j'ai moins de temps pour m'adonner à la lecture, et les nouvelles (ou novellas) sont le bon compromis. J'ai entendu des avis positifs sur la nouvelle d'Andréa Deslacs (et j'avais envie de découvrir sa plume). Quant à Florence Cochet, j'ai commencé son recueil Créatures, chimères et châtiments que j'aime assez. Tout ce qui touche au cycle arthurien m'intéressant, je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce que donnait sa nouvelle. Pour ce qui est du roman de Bénédicte Taffin, j'en avais entendu parler en bien, il y a quelques temps. Il m'était un peu sorti de la tête, mais ce matin quelqu'un a dit (sur la page Facebook de l'évènement) avoir acheté un autre de ses livres, et La pucelle et le démon s'est rappelé à mon bon souvenir.  

Si de votre côté, vous ne savez toujours pas quoi acheter, je vous redonne le lien de mon article sur l'évènement où vous trouverez une petite liste de suggestions. Vous pouvez aussi consulter la liste de mes chroniques de lecture. Enfin, n'hésitez pas à faire un petit tour sur la page facebook de l'évènement !

Bon voyage dans les mondes imaginaires des auteurs francophones !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire